La Mort Pisse Debout...


Là mort, debout, là tout près de moi, pissait dans le caniveau... Au début, je n'y ai pas prêté attention. Puis, laissant traîner mon regard, je me suis fait cette réflexion: "La mort, féminine, pisse debout". Avoue que c'est déconcertant... La nuit, éclairant le trottoir de son lampadaire blafard, me renvoyait le flash aveuglant d'une déformation anachronique. Je voyais la mort, la mort pissait à côté de moi nullement surprise de me voir là, me dévisageant, sourire au coin des lèvres, comme si elle me connaissait déjà... Soudain, guttural, son ricanement haché m'a coupé le souffle, glaçant mon sang froid, pétrifiant mon subconscient... Survolté par cette vision, je me suis dilué dans la nuit aux couleurs de mes rêves. Quand je me suis réveillé, la mort s'était évaporée. La vie reprenait se droits...